Identité visuelle Epicerie Vrac
Charte graphique globale pour une épicerie vrac, une cantine bio et un bar à tapas
Client :
Ô P’tit Local
Objectifs :
- Créer l’identité visuelle d’un concept novateur,
- Rendre visible les 3 missions du lieu,
- Renforcer sa visibilité et son identité
Missions :
- Récupération du brief
- Création du logo
- Déclinaison de la charte graphique
- Conception graphique de l’enseigne extérieure
- Réalisation des cartes de visite et du menu à emporter
Comme pour tout projet d’identité visuelle, la conception du logo de Ô P’tit Local a commencé par le recueil du brief créatif.
A partir des questions essentielles auxquelles doit répondre un logo, j’ai réalisé cette petite carte mentale me permettant de rassembler en une seule vue l’ensemble des points à retenir.
On y retrouve les missions du lieu, ses points forts, les valeurs qu’il porte, ainsi que le public visé. Toutes ces notions agissent comme des guides lors de mes recherches. J’y reviens régulièrement pour ne pas faire fausse route.
L’enjeu pour ce logo était de communiquer autour de l’identité d’un lieu ayant 3 missions différentes. Il a fallu prioriser les messages. L’identité de bar à tapas a été retenue comme étant plus importante que les autres.
L’idée était aussi de véhiculer une image classe dans un univers industriel et une ambiance « Club ». Les couleurs, formes et typographies retenues concourent à créer cet univers mixte où cohabitent le fauteuil club et les épis de blé.
Je suis fière d’avoir accompagné Ô P’tit Local dans la création de son identité visuelle et de son enseigne.
J’ai pu suivre les étapes de création de cette entreprise à impact positif. Ô P’tit Local prône en effet une consommation éco-responsable, à partir de vrac et de produits bio et locaux.
Un projet en vue ?
N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.