Création de sites internet

Le site internet au coeur de votre stratégie de communication.

En tant que support central de votre stratégie, vous pourrez renvoyer tous vos autres canaux de diffusion vers cette vitrine : faire pointer vos posts de réseaux sociaux vers votre site, renvoyer vers votre site depuis vos supports papier (cartes de visites, flyers, affiches…) ou numériques (newsletter…).

Alors oui, un site internet est quasiment indispensable de nos jours, néanmoins il ne fera pas le travail tout seul. Au-delà du référencement naturel que je propose, il faudra activer tout un ensemble d’actions pour capter votre public.

Les différentes étapes de la création d’un site internet

Conception

Définition du besoin

Ensemble élaborons un cahier des charges qui sera la trame de votre projet.
Bien définir vos besoins et ceux de vos visiteurs permettra la mise en place d’un site performant.

Structure et arborescence du site

Comment organiser les différents contenus, où orienter les visiteurs, hiérarchiser les informations sont autant de questions qui trouveront leur réponse dans cette étape du projet.

Conception graphique

Harmoniser votre site internet avec votre charte graphique existante, réaliser une création fidèle à votre image.
Le graphisme et l’ergonomie de votre site internet viennent appuyer son contenu et renforcer votre message.

Création

Elaboration des contenus

Récupération de vos contenus et visuels pour les mettre dans votre site, ou création de contenus rédactionnels et visuels par mes soins.

Intégration du code

Vos contenus, fonctionnalités et graphisme sont intégrés dans le CMS (système de gestion du contenu de vos pages web) le plus approprié à votre projet. WordPress ou Prestashop vous permettent d’avoir la maîtrise de vos contenus.

Référencement

Renseignez les balises meta de votre site afin de favoriser la visibilité de votre site sur la toile et son indexation (repérage) par les moteurs de recherche.

Mise en production

Recette et test

Tests avant mise en ligne : affichage dans les différents navigateurs, test des fonctionnalités (formulaire de contact, etc…), responsivité du site (adaptabilité aux différents supports numériques).

Mise en ligne

Installation du site et de la base de données sur le serveur distant et redirection de votre nom de domaine.
Inscription à un outil de statistiques et indexation dans les principaux moteurs de recherche.

Formation à la gestion de votre site

Vous aurez la possibilité de gérer les contenus vous-même grâce à l’utilisation d’un CMS (système de gestion de contenu) et à l’accès de son administration.


Un projet en vue ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.