Identité visuelle centre de formation Qigong Tuina
Création de l’ identité visuelle et de la charte graphique pour une école de formation en médecine traditionnelle chinoise
Client :
Ecole de Formation en Qigong Tuina – médecine traditionnelle chinoise
Objectifs de la création d’une identité visuelle :
- Afficher et affirmer un positionnement clair et précis
- Donner une identité visuelle propre à l’école et la décliner sur tous les supports de communication existant.
Missions :
- Récupération du brief
- Création du logo
- Déclinaison de la charte graphique
- Réalisation de pictogrammes
- Réalisation des supports de communication web et print
L’école de Qigong Tuina ne possédait pas d’identité graphique à son lancement. Seul un site internet existait, arborant les couleurs préférées du directeur: le rouge et le bleu.
Amaël Ferrando m’a donc contactée pour créer une identité visuelle pour son école afin de lui donner une nouvelle impulsion.
Après plusieurs propositions, c’est le logo représentant un caractère chinois comme un personnage en mouvement qui a été retenu.
Ce logo rappelle l’univers de l’énergie avec le rond et la vague du dessous, le corps humain, la chine.
Le bleu du logo apaise et rassure, tandis que le rouge porte la symbolique du rouge en chine : l’énergie vitale, le sang, la vie.
La police d’écriture rappelle elle aussi l’orient et la Chine avec ses empattements effilés.
Enfin, après la réalisation du logo, l’ensemble des supports de communication ont été déclinés pour assurer une continuité visuelle de l’identité : carte de visite, marques-page, affiche, diplôme, papier en-tête, publications des réseaux sociaux et enfin une refonte de la page d’accueil a été effectuée.
Témoignage client :
Quels bénéfices avez-vous retiré de ma prestation autre que le produit livré ?
Une précision de mon positionnement pro, que je n’envisageais pas mais qui m’a apporté plus de clarté en général.
Si vous deviez recommander mes services à votre meilleur ami, que lui diriez-vous ?
Que tu es très à l’écoute, que tu prends le temps de t’imprégner de la demande. C’est très doux, très Yin
Quelle était votre plus grande inquiétude avant de faire appel à mes services ? S’est-elle confirmée ? Et si non, qu’est-il arrivé à la place ?
Confier ma com à une personne qui ne connait pas bien mon domaine professionnel, qui risque d’être à côté. Çà ne s’est pas confirmé puisque tu as été très à l’écoute, et qu’on a beaucoup échangé. Du coup, c’était très en phase.
Amaël Ferrando
Directeur de l’école de Qigong Tuina
Un projet en vue ?
N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.