Identité visuelle producteur fruits et légumes Bio
Création de l’ identité visuelle de la marque Ty Tropik – producteur de fruits exotiques en Bretagne
Client :
Ty Tropik – producteur de fruits exotiques en Bretagne
Objectifs de la création d’une identité visuelle :
Donner une identité visuelle à l’entité dans l’objectif de communiquer pour la vente et commercialisation en B to B
Missions :
- Récupération du brief
- Création du logo
- Proposition d’une charte graphique pour le packaging des produits transformés à venir
- Réalisation des supports de communication web
Ty Tropik est une jeune entreprise de production de fruits, légumes, condiments et plantes aromatiques exotiques cultivés en permaculture. Le brief initial indiquait :
Un logo clair et voyant parmi d’autres, coloré en lien avec la nature, la permaculture, l’exotisme et la Bretagne, avec une touche de fun ou décallée.
Les 3 mots à associer au logo :
Nature, eshétique et fun
Pour ce logo, c’est un travail sur l’écriture du mot qui a été le point de départ, avec le souhait d’intégrer un ou plusieurs fruits dans la typographie. Le fruit de la passion et la baie de Goji ont été retenus.
Ensuite, sont venus les évocations de l’exotisme et de la Bretagne. Comment évoquer les deux dans le même logo ?
Je me suis replongée dans mes souvenirs d’histoire de l’art et c’est Paul Gauguin qui m’est venu en tête et sa période à Pont-Aven et son départ pour la Martinique.
La Bretagne, terre de voyages, avec les couleurs de son drapeau, noir et blanc, comme pour s’associer à toutes les autres. Les feuillages et le toucan, symboles d’exotisme, s’associent parfaitement au reste de la composition. La planche quant à elle fait office « d’enseigne », elle souligne le nom et rappelle le maraîchage.
Un projet en vue ?
N’hésitez pas à me contacter pour en parler. Travailler sur son identité visuelle soulève toujours de nombreuses questions. Echanger avec un professionnel vous permettra d’avancer dans votre réfléxion et dans votre passage à l’action.